lundi 27 avril 2009

83 Un retour sur Lille lumineux !

Lumineux comme le regard de notre Rosalie qu'on a mariée avec son Romain à la mairie... Retour plein de belles émotions et d'autres plus difficiles vécues en famille, comme dans la vie!
C'est fou comme revenir dans son cadre est déconcertant par...sa facilité ! A Lille, la Turquie et Istanbul paraissent loin, comme déjà une autre vie ...et puis pouf, refaire le chemin inverse donne cette même impression aussi ...bref, impression de vivre 2 vies parallèles mais dans lesquelles on se sent bien...ce qui est l'essentiel après tout !
Luminosité du ciel et des feuilles vertes dans les villes du nord..la nature y est plus en avance qu' ici à Istanbul mais en fait, ce n'est pas la même nature car peut-être pas les mêmes arbres???
Un peu d'optimisme perçu tout de même à Lille : Grâce au soleil sur les briques et monuments ? Grâce à ce petit goût de printemps qui permet toutes les naissances ou renaissances? Grâce aux vacances aussi qui remplissent les rues d'étrangers ou de badauts cool ?? Percevoir et "sentir" sa ville comme un étranger nous permet toujours d'en découvrir les attraits ...pourvu que ça dure !!!