mercredi 16 septembre 2009

105 Bye bye Istanbul !

Ca y est les cartons sont faits et embarqués...Il nous reste à profiter encore un peu des ambiances, de nous imprégner aussi de ces atmosphères particulières de cette ville fascinante ...c'est un plaisir de goûter à sa lumière changeante comme le Bosphore selon les saisons, le temps et l'heure. Dimanche, c'était un bonheur de respirer la ville en cette saison et de jouir de son spectacle permanent. Pourtant Istanbul se "mérite" ! Comme tout ce qui est fort peut aussi entrainer une fatigue...son bruit incessant, sa circulation dangereuse pour le piéton ( et le reste !) , ses trottoirs inégaux et parfois ce sentiment de bâclé, mal fait ou négligé irritent et agacent ...et pourtant ? Comme elle va me manquer cette Byzance aux mosquées encore inconnues ( Suleymaniye à visiter en 2010! ), aux chats des rues, aux artisans besogneux du dimanche...sans compter tout ce que j'ai aimé. Il m'a semblé important de le faire partager..C'est tellement plus chouette de vous offrir mon vécu afin que vous en profitiez aussi un petit peu . Une façon peut être de figer un peu cette ville en perpétuel changement ! C'est déjà fini et c'est déjà reparti..La vie est mouvement avec chaque jour une aventure qui commence... J'ai été heureuse de vivre ici et j'emporte avec moi tous ces petits bouts de beauté, de rencontres riches, de liens d'amitié créés. La roue tourne...Bye bye Istanbul, bonjour Lille !