vendredi 21 août 2009

98 Surprises

Vivre à Istanbul s'apparente parfois à une épreuve: cette ville merveilleuse se mérite ! Bruit, pollution, agitation, rues à grimper aux trottoirs défoncés, circulation dense, tout cela réclame votre attention vigilante... sans compter les surprises de chaque jour à découvrir ! Le week end dernier, c'est cette poupée gigantesque posée là à Tünel...Ok, un festival de rue animait le quartier..mais quand même...pas de panneau, personne pour la présenter..elle est restée posée là quelques jours à faire sourire certains passants ou à ne susciter qu'indifférence...Comme les tags et graffs qui inondent depuis quelques semaines le quartier de Galata : poings jaune, yeux et autres symboles certainement significatifs pour les initiés dont je ne suis pas... je ne peux que constater et me laisser surprendre par ces manifestations de plus en plus nombreuses et plus ou moins réussies sur mes parcours quotidiens...heureusement pour le moment exprimées le plus souvent sur des volets roulants ou des murs appropriés...jusque quand?
Moi je préfère ce genre de surprise là ..pas vous ?