jeudi 13 août 2009

96 "ah si j'étais riche? riche riche.."

et turque... j'habiterais peut être Nisantasi? Chaque jour actuellement, je me rends dans ce quartier pour confier mes dents à Gülfem..L'avantage? Je suis bichonnée et je serai "belle, belle belle comme le jour?" et en même temps, je découvre le quartier dans lequel je n'avais mis les pieds qu'une seule fois vite fait..Moi, les trucs de riches, ça ne me disait rien..Erreur..car ce quartier recèle des trésors autres que ceux proposés par Gucci, Louis Vitton, Max Mara, Cartier, A Mac Queen....Je parle des trésors architecturaux! Des immeubles de style art déco et nouveau qui jalonnent mon parcours entre le cabinet et le dolmus qui me ramènera à Taksim. Des matériaux, des proportions, des couleurs qui réjouissent mon oeil et me donnent le culot de parvenir jusqu'aux cages d'escaliers ou d'ascenseurs.
Parfois, on se croirait dans certains quartiers de Paris !! Ici, pas d'odeur de kébabs, ni de femmes en noir ou en foulards (ou très peu ..)...mais des cafés branchés à la clientèle plutôt huppée, des blondes aux grandes lunettes de soleil qui conduisent des grosses voitures au nom pimenté ...Mais le sceptre de la crise apparait ça et là... : beaucoup de boutiques à vendre ou à louer et un centre commercial City dont les escalators pourraient s'arrêter faute de passagers !