
Pas le tout de le vanter.. il faut l'essayer ! Allez zou, en route pour les profondeurs d'Istanbul !
Tout est neuf, propre, beige, bleu et gris... surtout les escalators. Ceux qui aiment mais qui n'ont pas le vertige vont pouvoir s'éclater : 5 escalators pour rejoindre la rame qui nous emmène à Taksim... "seulement à Taksim???" et oui, il faudra encore patienter... d'abord pour que la monture vous embarque ( trafic encore "élastique ") et une fois là bas, on en change pour rejoindre 4 Levent...pour rechanger pour la destination finale... Maslak ( euh... en fait 21 mn qu'ils disent ..+ la marche en descente+ l'attente de la rame.. si on fait la course, je pense arriver à pied prem's à Taksim !)
Mais en attendant de jouir des prouesses de la vitesse du métro vous pourrez en admirer le look ( sobre et chic),
profiter de la liberté de mouvement ( ça ne se bouscule pas encore au portillon), vous réjouir de l'escalator qui ne démarre qu'à votre passage ( c'est magique?!), vous rendre compte que oui,
vous êtes toujours en Turquie ( pas de risque de l'oublier... ah les fabricants de drapeaux .;comme ils sont contents de compter la Turquie comme client..une rente ! le jour où j'en vois un de cette taille en France pour un événement, c'est le 14 juillet..et encore? si grand?).

