mardi 16 juin 2009

90 Le Bosphore

Ne surtout pas rater une occase de l'apprécier...sur un bateau. Cette année, c'est rebelote avec l'équipe d'Istanbul Accueil et Saadet au micro pour nous (re?)dévoiler l'histoire de ses nombreux yalis. A chaque fois, le charme opère : sa couleur? ses habitations aux charmes divers ? le vol des mouettes et celui, rapide, au ras de l'eau, des espèces inconnues ; ses ponts, ses navires de toutes sortes? Moi, j'en suis une fan...Bon, ok, l'hiver, c'est pas "tout dit l' même" mais il a son charme aussi. En tous les cas, pour aujourd'hui, je suis comblée...Impossible de rester attentive aux explications de notre guide...je me laisse toujours subjuger par ce que je vois..et ça suffit à mon bonheur ! On ne s'ennuie pas à faire le curieux devant ces belles demeures, d'ailleurs le plus souvent désertes...Tous ces jardins naturels ou en gazon de plastique ( cool d'entretien...) ces piscines de magazines de déco, les petits boats à gros moteur...ça fait rêver..mais bon, se mettre en maillot et se faire prendre en photo par tous les clampins comme moi...je comprends que ces lieux soient vides...! Même que les japonais étaient là... pas les touristes mais les autres, les militaires..et pour peu qu'ils aient des jumelles...vaut mieux tirer le rideau du hammam...!